Vous avez un tatouage que vous n’appréciez plus ? Au shop nous vous proposons le détatouage à la lumière pulsée ! Notre technique et notre expertise nous permet de vous accompagner dans votre projet, tout en prenant soin de votre peau.
Foire aux questions
Chaque peau est unique, les techniques des tatoueurs également, selon l’encre utilisée & la taille de ton tatouage le nombre de séances peut évoluer d’une personne à une autre. C’est pour cela que nous te proposons de venir au shop pour faire ton diagnostique gratuitement.
Les résultats peuvent variés et ne peuvent être déterminés à l’avance. Après chaque cicatrisation de séance, on évaluera ensemble la réaction de ta peau. Le résultat du détatouage dépend du système immunitaire et lymphatique du corps, qui absorbent les molécules de pigments éclatés et les expulsent du corps par les voies d’éliminations naturelles.
Cela va dépendre encore une fois de la réaction de ton organisme, en moyenne le délais est de 4 à 6 semaines.
Lors de la séance tu vas ressentir une sensation de picotement, de chaleur, qui peut être plus ou moins forte et douloureuse. La douleur est propre à chacun. Néanmoins, le détatouage à la lumière pulsée est moins douloureux que le détatouage au laser.
A la fin de chaque séance, la zone du tatouage sera désinfectée, cela signifie que toute forme d’infection par des bactéries ne se produira que si tu touche avec tes mains non désinfectée ou que la zone rentre en contact avec un objet voir même les cheveux.
Il est important que tu veilles à prendre soin de la zone détatouée avec les instructions que nous te fournirons (application d’une crème cicatrisante). Les soins sont au minimum de 7 jours et le solarium/lit de bronzage est interdit pendant 4 semaines avant & après le traitement.
Il est possible de prendre sa douche, prendre un bain ou mouiller le tatouage. Il faut néanmoins pendant les quelques jours qui suivent la séance éviter l’eau chlorée, le chlore est trop agressif pour la peau. Nous te rappelons de veiller de faire attention à la réverbérations du soleil.
Il est possible que des infimes cicatrices « des aiguilles » du tatoueur soient visibles. La machine de détatouage ne fait pas de cicatrices.
Oui ! La précision de la lumière pulsée est de 2millimètres, ce qui permet un travail soigné.
Oui ! Il est tout à faire possible de tatouer une zone qui a été détatouée.